Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent venir à bout du tartre incrusté dans la cuve des toilettes ! Ces astuces vont vous simplifier cette tache parfois fastidieuse !
Les toilettes nécessitent un entretien impeccable pour assurer l’hygiène et la santé de ses utilisateurs. A ce propos, il est vivement conseillé d’enlever les tartres qui s‘incrustent à l’intérieur.
Comment rendre la cuvette des toilettes propre et comme neuve ?
La cuvette représente le premier élément à nettoyer pour assurer une propreté impeccable des toilettes. Les déchets présents au fond sont généralement issus d’une décomposition de l’eau. Bien qu’elle soit sans danger pour la plomberie, elle n’est pas agréable à regarder au quotidien. D’où l’intérêt de s’en débarrasser ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.
Pour cette astuce, il va falloir vous munir de ces éléments :
- Un débouchoir
- Du carbonate de sodium
- Du vinaigre blanc
- Des brosses à WC (en nylon de préférence)
- Des gants de protection
- De la pierre ponce
Les consignes à suivre pour se débarrasser des tartres incrustés des toilettes.
Une fois que vous avez réuni tous les accessoires nécessaires, il faudra commencer par couper le système d’approvisionnement en eau des toilettes. Si le calcaire persiste, utilisez le débouchoir pour vous aider à libérer l’eau bloquée dans le drain. Par la suite, il convient d’ajouter du vinaigre blanc à l’intérieur. Laissez le produit prendre effet pendant au moins une demi-heure.
Une fois ce délai écoulé, il est temps de vous équiper des gants de protection. Il ne reste plus qu’à frotter le tartre à l’aide de la brosse de WC. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, vous pouvez réactiver l’eau et tirer sur la chasse. Pour terminer, ajoutez quelques gouttes de bicarbonate de soude. Frottez une nouvelle fois le fond de la cuve et rincez. La pierre ponce va servir à éliminer le dépôt de tartre.