Voici pourquoi de nombreuses femmes s’injectent du Botox dans les pieds, incroyable !

L’idée peut paraître sordide. Pourtant, de plus en plus de femmes s’injectent aujourd’hui du Botox dans les pieds. Et pour cause…

Le Botox représente une avancée révolutionnaire dans l’univers de la beauté esthétique. De nombreuses personnes ont recours à ces injections pour camoufler les traits de vieillesse et rehausser les lèvres. Mais que se passe-t-il si on fait la même chose dans les pieds ?

Les bienfaits insoupçonnés du Botox

A force de porter des chaussons plats à longueur de journée, les pieds finissent par se déshabituer. Résultat, ils ont du mal à s’accommoder avec les chaussures au moment de les remettre. Il arrive même parfois de souffrir de douleurs plantaires ! Heureusement, il est possible de remédier facilement à cette situation. C’est là qu’intervient la fameuse Botox. Selon les experts, elle contribuerait à soulager la douleur.

De même, des sujets victimes de hyperhidrose (excès de transpiration) sont nombreux à se faire traiter à l’aide du Botox. Le produit leur est alors administré sous les aisselle ou dans la paume de la main. Ensuite, avec la fin de l’épidémie, de nouvelles utilisations ont vu le jour.

Des avantages insoupçonnés sur les pieds

Au cours du confinement, nous nous sommes tous déjà baladés pieds nus dans toute la maison ou avec des chaussettes pour être légers. Mais une fois le confinement levé, nous avons retrouvé les joies des sorties et des ambiances festives en talons. Ce qui n’a pas été sans conséquence pour nos jolis pénards ! A ce propos, une experte souligne : « Le poids du corps est répandu de manière plus homogène avec des chaussures plates. Lorsqu’on porte un talon, la pression bascule vers l’avant ».

Cette situation contraint de nombreux patients à consulter un professionnel en cabinet. C’est ainsi que les experts administrent du Botox dans la plante des pieds afin d’engourdir les muscles situés au niveau de l’os du talon. Résultats garantis !