Voici pourquoi il est conseillé de placer du glaçon sur son steak haché durant la cuisson !

Avis à tous les amateurs de steak haché ! Les experts recommandent de placer systématiquement du glaçon sur la viande pour optimiser la cuisson.

En cette période estivale, nous sommes nombreux à raffoler des grillades et autres barbecues ! Parmi elles figure le steak haché. Mais encore faut-il savoir le cuire. À ce propos, cette technique va vous aider à attendrir la viande et obtenir une texture moelleuse. Laissez-vous guider à travers cet article !

L’astuce magique du glaçon sur le burger

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, cette technique rusée permet d’éviter de brunir la viande tout en retardant la cuisson de l’intérieur. Résultat, le steak est délicieux et juteux ! Commencez par placer tous les burgers sur votre grill chaud. À mi-cuisson, disposez un glaçon au cœur de chaque pièce. Une fois qu’elle a fondu, vous pouvez retirer la viande, car cela signifie qu’elle est parfaitement cuite.

À la clé, un burger présentant une couleur brune saisissante de l’extérieur et une texture juteuse de l’intérieur. De plus, la viande est très tendre à la dégustation ! En adoptant cette astuce, vous évitez de brûler la viande tout en régalant les papilles de vos convives. À tester impérativement cet été !

Autres conseils pour réussir les barbecues cet été

Si vous allez griller du poisson, nous vous invitons à l’envelopper dans du papier aluminium une fois cuit. Cela permet de sauvegarder la saveur grillée de la viande. Vous pouvez également plonger le poisson cru dans de l’eau salée durant une dizaine de minutes avant de le cuire. À la clé, un poisson grillé suffisamment salé et savoureux !

N’oubliez pas de placer une bouteille d’eau à côté de votre grill ! Celle-ci est indispensable au cas où les charbons commencent à prendre feu : De même, réserver un autre spray pulvérisateur contenant du jus de pomme à votre disposition. Il va servir à vaporiser la viande au cours de la cuisson pour qu’elle soit plus délicieuse. À vous de jouer !