Voici pourquoi il est PRIMORDIAL de nettoyer ses pinceaux à maquillage chaque jour !

Selon une vidéo qui a rapidement crée le buzz sur TikTok, il est primordial de nettoyer quotidiennement les pinceaux à maquillage. On vous explique pourquoi !

Les pinceaux à maquillage représentent un véritable nid de paradis pour les bactéries ! Raison pour laquelle il est conseillé de les nettoyer aussi régulièrement que possible ! Cette vidéo récemment partagée sur TikTok sensibilise d’ailleurs ce geste crucial.

Les pinceaux de maquillage regorgent de bactéries

Une vidéo partagée par Daniel Day est récemment devenue virale sur TikTok. Elle relance les propos des précédents chercheurs sur l’hygiène des pinceaux de maquillage. La marque « Huda Beauty » n’a d’ailleurs pas hésité à repartager le rendu. Un clip choquant qui a fait réagi plusieurs millions d’internautes. Pour se débarrasser de ces bactéries, l’influenceur procède à un prélèvement après s’être servi d’un spray assainissant sur le pinceau de maquillage.

Il s’en est ressorti que le spray ne suffit pas à empêcher la multiplication des microbes. En effet, des colonies de bactéries sont apparues à l’intérieur de la coupelle. Le même constat a été fait sur les éponges à maquillage. D’où l’importance de désinfecter et de nettoyer régulièrement ces accessoires que l’on utilise au quotidien !

Comment nettoyer efficacement ces pinceaux ?

De par ces résultats d’étude, on peut conclure que le spray assainissant ne suffit pas à venir à bout des bactéries. Au contraire, ce produit ne fait qu’accélérer leur prolifération. Ce qui est fatal pour l’organisme car cela peut provoquer des brulures ou des irritations cutanées. Cela s’applique sur les soins de visage et autres produits de mise en beauté (fards à paupières, teint, éponges, pinceaux…).

Pour éviter les mauvaises surprises, les experts préconisent l’entretien du pinceau dans un produit adéquat. Ensuite, il convient de frotter délicatement les poils avec la main avant de rincer le tout à l’eau tiède. N’oubliez pas de bien essorer les pinceaux après chaque lavage pour se débarrasser des excès d’humidité. Plus vous réalisez régulièrement cette tâche, moins la saleté va pénétrer dans les poils.