Voici pourquoi il faut à tout prix conserver les sachets de silice dans les boîtes à chaussures !

Faites-vous partie de ces gens qui jettent les sachets de silice contenus dans les boites à chaussures à la poubelle ? Voici pourquoi vous ne devez plus jamais opérer de la sorte !

On les retrouve communément dans les boîtes à chaussures, les sacs neufs ou dans les poches des vêtements. Il s’agit des petits sachets de silice destinés à absorber l’humidité dans les environs. Pour cette raison et bien d’autres encore, il serait dommage de les jeter à la poubelle !

À quoi sert la silice au juste ?

Les sachets de gel de silice ont pour principal objet d’absorber l’humidité. C’est pourquoi on les retrouve généralement dans les articles neufs. Ils sont inoffensifs pour l’être humain bien qu’il ne faille surtout pas s’amuser à les manger. D’où l’intérêt de les garder hors de la portée des enfants qui courent le risque de s’étouffer. Les petits peuvent en effet prendre ces sachets pour des bonbons ou autres gourmandises.

Avant de vous en servir, assurez-vous d’abord que le produit est parfaitement scellé. Le contenu peut en effet déstabiliser certaines personnes vulnérables. En effet, le gel de silice peut entraîner des infections de la peau ou des rougeurs chez les sujets à peau sensible. Toutefois, ne les jetez pas à la poubelle. Voici à quoi ces petits sachets peuvent servir !

Les utilisations insoupçonnées des sachets de silice

Dans un premier temps, les sachets de silices peuvent servir à faire sécher les appareils électroniques. Si vous avez par exemple laissé tomber votre téléphone dans l’eau par accident, il vous suffit de le placer dans un sachet fermé hermétiquement après l’avoir éteint. Laissez-le à l’intérieur pendant 24 h et vérifiez son état par vous-même le lendemain !

Ces produits sont également parfaits pour se débarrasser des fortes odeurs en éliminant l’humidité. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre sac si vous avez accidentellement renversé quelque chose à l’intérieur. Au bout de 5 jours, le sac aura libéré les mauvaises odeurs. Il en va de même pour les tenues et les chaussures qui sentent mauvais.

Enfin, vous pouvez vous servir des sachets de silice pour désodoriser la maison. Il suffit d’ouvrir 5 ou 6 paquets et de le placer dans la pièce de votre choix. N’hésitez pas à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour apporter plus de fraîcheur dans la chambre.