Voici pourquoi il faut À TOUT PRIX éviter de jeter sa farine périmée !

Vous avez de la farine qui est déjà périmée chez vous ? Surtout, ne vous en débarrassez pas ! Voici ce que vous pouvez faire avec…

Au même titre que les autres denrées alimentaires, la farine présente elle aussi une date de péremption qu’il convient de respecter. Mais lorsque celle-ci est expirée, nous avons tendance à jeter le produit à la poubelle. Voici pourquoi il faut éviter de se débarrasser de la farine périmée !

Ces utilisations insoupçonnées de la farine périmée

Une fois la date de péremption dépassée, la farine peut encore être consommée sur plusieurs mois. À partir du moment où elle dégage des moisissures, de la couleur ou de mauvaises odeurs, le produit devient impropre à la consommation. Cela n’empêche qu’on peut l’utiliser à plusieurs fins. Vous pouvez par exemple vous en servir pour faire de la colle. Il suffit de le mixer avec du sucre et de l’eau avant de faire chauffer le tout. Une fois la consistance homogène, laissez refroidir avant de stocker au frais. Vous pourrez ensuite l’utiliser suivant vos besoins.

Par ailleurs, la farine périmée peut servir à tuer les insectes à l’instar des fourmis en faisant gonfler leurs nids. Il s’agit d’une alternative économique et écologique aux insecticides qui renferment le plus souvent des substances chimiques. Enfin, la farine périmée est parfaite pour se débarrasser des boutons sur le visage. Il suffit de le mixer avec du miel et d’appliquer la pâte obtenue sur le bouton. Laissez le produit agir pendant toute la nuit et rincez à l’eau claire au réveil.

De la farine périmée pour prendre soin de sa tignasse

Au lieu de jeter la farine périmée, vous pouvez vous en servir pour vous chouchouter au quotidien. En effet, la farine périmée sert d’excellente alternative au shampooing sec pour éliminer l’excès de sébum. Pour ce faire, saupoudrez le produit sur votre cuir chevelu et réalisez un massage relaxant sur tout le crâne pour bien étendre la poudre. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes, le temps que le produit fasse effet avant de vous brosser les cheveux la tête penchée pour se débarrasser des impuretés. Résultats garantis !