Voici pourquoi il ne faut JAMAIS ranger les œufs au réfrigérateur ! Il en va de votre santé…

© Le journal des femmes

Nombre d’entre nous sont habitués à ranger les œufs au frigo après avoir fait les courses. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Enquête.

Beaucoup de personnes sont persuadées que garder les œufs au frais permet d’éviter la prolifération des bactéries. Mais en vrai, stocker des œufs au réfrigérateur peut être néfaste pour la santé. Et pour cause…

Comment garder les œufs au frais plus longtemps ?

Les œufs représentent un aliment incontournable en cuisine ! En effet, il sert à la préparation de diverses recettes au quotidien. Pour faire des économies, certains ménages n’hésitent pas à élever des poules dans leur jardin. De plus, les œufs peuvent être dégustés de mille et une manières : brouillés, durs, à la coque, omelette, sur plat, pâtisserie, etc. Mais quel est le meilleur moyen de les conserver ?

En effet, lorsqu’on fait les courses, on a tendance à les acheter en douzaine ou en quinzaine. Il faut savoir qu’en sortant les œufs du frigo, vous allez pouvoir les garder plus longtemps. D’où l’intérêt de les stocker dans un endroit à température ambiante. Au supermarché par exemple, les œufs ne se retrouvent pas dans les rayons frais.

Un œuf peut perdre sa fraîcheur à une vitesse grand V. Le mieux c’est de le consommer au minimum un mois après la ponte. Ensuite, il faut retenir que l’œuf est doté d’une couche protectrice externe qui empêche la pénétration des bactéries. Raison de plus de ne pas ranger les œufs au frigo ! Selon les boulangers, ils sont plus faciles à fouetter lorsqu’ils sont stockés dans un coin à température ambiante.

Cessez de ranger vos œufs au frigo : c’est dangereux !

Si vous avez pris la décision de stocker vos œufs au frais, il faut éviter de les ressortir. En effet, les œufs supportent mal les variations de température. Ce qui peut occasionner la prolifération des bactéries sur la coquille. Si vous craignez une contamination à la salmonelle, rangez-les dans le réfrigérateur. Ce microbe ne supporte pas le froid. Enfin, évitez de rincer les œufs si vous les avez rangés au frais, au risque d’endommager le film protecteur.