Voici pourquoi l’Aloe Vera est indispensable pour son intérieur cet hiver !

Alors que l’hiver bat son plein en France, une plante d’intérieur est vivement préconisée pour se protéger des chutes de température. Il s’agit de l’Aloe Vera. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Mise à part son côté décoratif, la plante d’aloe vera est parfaite pour purifier l’air et profiter d’un environnement plus sain au sein de la maison. Voici pourquoi il est fortement conseillé d’en avoir chez soi cet hiver !

Hiver : les enjeux d’une atmosphère pure

A partir du moment où l’humidité dépasse le seuil normal, plusieurs facteurs de pollution peuvent entrer dans la maison et rendre l’air irrespirable ! Parmi ces polluants figurent les particules en suspension dans l’air. Ce qui regroupent les saletés, les pollens ou encore les poussières. Les composés organiques peuvent également dégrader la qualité de l’air à cause des gaz qui sortent des fours, des solvants et des cheminées.

N’oublions pas qu’à partir du moment où l’air est pollué, les impacts sur notre santé peuvent rapidement devenir compromettants. En effet, la pollution aérienne est responsable de diverses maladies affectant le système respiratoire (asthme, allergie, pneumonie…) mais aussi des pathologies coronariennes. D’où l’intérêt de faire très attention !

Quelles sont les meilleures plantes dépolluantes ?

Parmi les plantes qui contribuent à purifier l’air dans la maison figure la langue de belle-mère. Scientifiquement appelé « Sanseviera trivasciata », ce végétal présente l’avantage d’être simple à cultiver. De plus, il se développe aisément à la lumière comme à l’ombre. Attention toutefois à ne pas l’exposer directement au soleil car les rayons UV risquent de sécher les feuilles.

Vous pouvez également profiter de la présence du lys de la paix dans votre nid douillet pour profiter d’un atmosphère plus sain. Cette plante trouvera parfaitement sa place dans les pièces humides à l’instar de la salle de bain. Enfin, l’aloe vera est connue pour ses vertus thérapeutiques sur le corps humain. Mais ce n’est pas tout ! Elle contribue également à chasser l’humidité de la maison et purifier l’intérieur dans chaque pièce.