Bonne nouvelle pour les automobilistes qui tiennent à prendre soin naturellement de leurs sièges de voiture. Cette technique à base de bicarbonate de soude va vous simplifier la vie !
Pour que la voiture soit toujours belle et agréable à conduire, il est primordial de bien l’entretenir aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Certains ingrédients naturels à l’exemple du bicarbonate de soude peuvent d’ailleurs faciliter cette tâche.
Entretien des sièges auto : les avantages du bicarbonate de soude
Que les sièges de votre voiture soient en cuir ou en tissu, cette technique 100% naturelle marche sur toutes les voitures. Une fois le siège bien propre, il vous suffit d’appliquer une pâte de bicarbonate de soude dessus. Pour ce faire mélanger la poudre avec du vinaigre blanc jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez le tout sur le siège auto et laissez le produit prendre effet quelques minutes en ouvrant les fenêtres.
Dès que la pâte a séché, il ne reste plus qu’à aspirer le siège pour se débarrasser des déchets restants. A la clé, des sièges propres et nickel ! Le vinaigre blanc offre ces résultats impeccables grâce à ses vertus désodorisants, dégraissants et détachants.
Autres techniques pour mieux entretenir vos sièges auto
Si vous prévoyez de conserver des sièges auto de bonne qualité, il est important d’utiliser un aspirateur. Il convient toutefois de porter une attention particulière au matériau de rembourrage (tissu, cuir, synthétique). Pour ne pas endommager le siège, nous vous recommandons d’investir dans un aspirateur. Cet équipement présente l‘avantage de s’adapter à tous types de siège. De plus, il vous permet d’éliminer facilement et simplement la poussière, notamment dans les recoins difficiles. D’autre part, il est conseillé d’utiliser des chiffons humides pour ne pas endommager le rembourrage et préserver la qualité du matériau. Enfin, jetez un coup d’œil à la composition des produits de nettoyage que vous allez utiliser pour être sûr qu’ils sont inoffensifs !