Voici pourquoi vous devez impérativement placer une pièce de monnaie dans le congélateur avant de partir en vacances !

© Grazia

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce qui va vous simplifier la vie. Découvrez pourquoi il faut impérativement placer une pièce de monnaie dans le congélateur avant de partir.

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises liées à la congélation des aliments, nous vous invitons à opter pour l’astuce simple et pratique qui suit. Il vous suffit de placer une pièce de monnaie dans le congélateur pour éviter des problèmes de santé. Explications.

À quoi sert cette astuce à base de pièce de monnaie ?

Les experts recommandent d’éviter de recongeler un aliment qui a été préalablement décongelé. Cependant, il peut arriver que le congélateur cesse momentanément de fonctionner en raison d’une panne de courant par exemple. Cela peut notamment arriver lorsqu’on part en vacances par exemple ou en voyage pour plusieurs jours. L’astuce de la pièce de monnaie permet de vérifier cette cessation de fonctionnement de l’appareil.

Pour ce faire, remplir un récipient d’eau 2 jours avant le départ. Laissez-le geler ou servez-vous d’un bac à glaçon. Placez une pièce de monnaie propre à plat sur le bloc de glace avant de fermer la porte du congélo. De retour de vacances, pensez à vérifier la pièce.

Si elle s’est enfoncée à l’intérieur du récipient, cela signifie que l’eau a fondu. Autrement dit, l’appareil a été désactivé momentanément. Dans ce cas, il y a de fortes chances que les aliments congelés aient décongelé. Il faudra alors s’abstenir de les manger.

Les dangers des aliments congelés et recongelés

La décongélation peut avoir des impacts non négligeables sur la santé. En consommant de tels aliments, vous risquez une intoxication alimentaire sévère en raison de la multiplication des bactéries. À cela peuvent s’ajouter des problèmes d’indigestion.

En gros, à partir du moment où vous avez décongelé un aliment, il faudra le consommer le plus rapidement possible. Pour votre santé et celle de vos proches, nous vous invitons à laisser les plats décongelés à l’air libre ou les passer au micro-ondes en utilisant l’option prévue à cet effet.