Les sources néerlandaises révèlent une information choquante à propos des biscuits Oréo. En effet, il paraît que le produit qui permet de noircir les biscuits contiendrait de l’ammoniac ; une substance dangereuse sur la santé. On aurait découvert cela dans une usine de cacao localisée aux Pays-Bas.
L’ammoniac est le produit secret pour noircir et apporter la saveur typique
Voilà une nouvelle terrifiante pour les amateurs des biscuits Oreo. Après Kinder et Lactalis, Oreo fait l’objet d’un scandale.
En effet, le journal néerlandais Dagblad a révélé au monde entier l’utilisation de l’ammoniac pour faire la poudre noire. Ce gaz toxique est associé aux fèves de cacao moulues.
Mais ce qui est le plus bouleversant, c’est que l’État était déjà au courant de cette situation, mais a camouflé l’entreprise Olam. Cette dernière se justifie en affirmant que l’ammoniac se dégage de manière naturelle.
Selon le journal, l’impact environnemental est le dernier des soucis de l’entreprise. Et selon l’enquête qui a été menée, l’enseigne n’a jamais nié l’utilisation de l’ammoniac.
Toutefois, elle a appuyé que cette substance toxique serait développée naturellement. Par ailleurs, l’enseigne contrôle toujours la quantité à utiliser dans le but d’alcaniser les poudres de cacao.
Pourtant, la réalité est bien différente, car l’usine utilise une quantité importante d’ammoniac. Autrement, il ne serait pas possible d’obtenir cette teinte parfaitement noire.
En plus, le respect des normes n’est pas au rendez-vous, car l’usine ne dispose pas de tous les moyens nécessaires pour réaliser ce traitement correctement. Non seulement, l’ammoniac se répand dans tous les coins, mais son odeur fait suffoquer.
Triste réalité, car l’ammoniac est très présent dans l’industrie alimentaire. Pourtant, il est nocif aussi bien pour les poumons, les yeux et la peau. Et les premières victimes sont les employés de l’usine.