Avis à tous ceux et celles qui souhaitent changer d’emploi ! On vous propose aujourd’hui de découvrir 5 choses à supprimer définitivement de votre ordinateur. Le point à travers cet article !
Pour différentes raisons, il nous arrive tous à un moment donné de changer de travail. Dans ce cas, il existe certaines choses qu’il faut obligatoirement supprimer de l’ordinateur. En voici 5 d’entre elles !
À quels détails faut-il faire attention avant un changement d’emploi ?
Il arrive parfois que de vieux fichiers s’avèrent utiles après un changement d’emploi. Si vous disposez d’anciens dossiers en format Word, Excel ou PowerPoint, ces derniers peuvent servir à la formulation de votre CV ou dans le cadre d’une future présentation. À ce propos, il est conseillé d’enregistrer ces travaux dans des CD-R, des clés USB ou des disques durs externes.
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se procurer ces outils, il suffit d’envoyer les dossiers en question en courrier électronique sur leur propre compte. Une autre alternative consiste à se servir des plateformes de stockage en ligne à l’exemple de Google Drive. Tous ces éléments doivent précieusement être gardés avant de changer d’emploi.
D’autres en revanche doivent être définitivement supprimés pour ne pas encombrer votre disque dur. D’une manière générale, il s’agit de photos ou des documents fiscaux qui ne sont plus utiles. Pensez toujours à faire la différence entre vie privée et vie professionnelle pour mieux vous organiser au quotidien.
Se débarrasser des historiques de recherche
Nous vous invitons à vérifier les historiques de navigation, les cookies, cache, mots de passe, etc. avant de les supprimer de l’ordinateur. En effet, personne ne veut se retrouver avec un usurpateur d’identité qui se met à utiliser nos comptes sur les réseaux sociaux. D’où l’intérêt de ne surtout pas laisser les informations de compte accessibles avant un changement d’emploi.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre navigateur (Firefox, Chrome, Explorer) et de cliquer sur « supprimer » dans la rubrique « Options Internet ». Pour se débarrasser des signes individuels, il faut cliquer sur le bouton étoile et ouvrir l’onglet « favoris ». Encore une autre astuce à ne pas négliger avant de quitter votre emploi actuel.