Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp qui souhaitent voir le statut d’un utilisateur sans que celui-ci en soit informé. On vous dévoile la technique dans ce qui suit !
WhatsApp figure aujourd’hui parmi les applications les plus prisées dans le monde entier. Un succès que l’on doit sans doute aux fonctionnalités proposées par la plateforme. Certaines astuces sont encore peu connues des utilisateurs.
Est-il possible de regarder le statut d’un ami sans se faire repérer sur WhatsApp ?
Sur WhatsApp, il existe une option qui permet de consulter le statut d’un contact sans se faire démasquer. Nul besoin de télécharger une quelconque application pour profiter de cet avantage. Il suffit de se rendre dans les paramètres de WhatsApp et de désactiver la confirmation de lecture. Celle-ci est parfaite pour contourner l’option en toute discrétion. Ce menu est visible dans l’onglet « Paramètres » > « Informations de compte » > « Confidentialité ».
Pour les utilisateurs d’iPhone, il suffit d’ouvrir « réglages » puis de passer au menu « Compte » pour accéder à l’option « Confidentialité ». Une fois l’option « confirmation de lecture » désactivée, vous pourrez voir le statut de vos amis sans qu’il soit notifié de votre présence. Attention, vous ne verrez cependant plus les coches bleues qui permettent de s’assurer que vos messages ont bien été lus par le destinataire.
Autre technique pour éviter de se faire démasquer en regardant les statuts
Mises à part la confirmation de lecture, d’autres solutions sont possibles pour profiter des mêmes avantages. Vous pouvez par exemple aller dans le « gestionnaire des documents » pour accéder aux statuts WhatsApp. De cette manière, vous allez retrouver les clichés et vidéos publiés par vos amis. Une fois dans les fichiers, cliquez sur « Media ».
En haut à droite, vous verrez trois petits points. Cliquez dessus pour activer le menu « afficher fichiers systèmes masqués ». Revenez ensuite dans Média où un nouveau dossier baptisé « Statuses » va apparaître. Il contient l’ensemble des statuts visionnés. Notons que ces fichiers apparaîtront en vrac et il faudra les ouvrir pour retrouver leur origine.