C’est en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique et de Nathalie Collin, DGA du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication et marraine de la 8ème édition de la Journée de la Femme Digitale Europe, que Delphine Remy-Boutang CEO the Bureau & JFD a révélé les temps forts de 2020. Une nouvelle identité, une diversification des activités, des expériences repensées, son plan de développement en Europe et en Afrique, ainsi que les grandes nouveautés de sa prochaine édition “Beyond”, qui se tiendra le 21 avril 2020 à la Maison de la Radio (Paris) et en juillet 2020 en Afrique. 3 Pilliers Changement Innovation Accessibilité Rythmeront cette édition à travers de nouveaux temps forts Les premières conclusions du comité des sages du Manifeste pour un monde digital inclusif, signé par une quinzaine de grands groupes, qui au-delà de la prise de conscience se sont engagés à prendre des mesures fortes pour une meilleure représentation des femmes. est le thème choisi par les organisateurs de cette nouvelle édition qui ira au delà des générations, des genres, des frontières, au-delà de la prise de conscience pour atteindre des résultats majeurs pour un monde digital plus inclusif. Une nouvelle édition encore plus inclusive, responsable et accessible à travers l’innovation et la technologie. “Pourquoi Beyond ? Parce qu’aujourd’hui nous souhaitons emprunter un chemin de réflexion nouveau pour nous mener vers des avancées majeures. Nous sommes ravis de compter sur le soutien de notre Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O, et de notre marraine, Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication pour qui l’inclusion numérique est une priorité." Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD La Journée de la Femme Digitale étend sa marque en Europe et en Afrique avec Digital Women’s Day.
nouvelles opportunités professionnelles, Nouvelles expériences Nouveaux espaces des interventions en anglais… Startup to Scale up
﷯ Pour accompagner son internationalisation La Journée de la Femme Digitale se crée une nouvelle identité, Digital Women’s Day, pour investir la scène européenne et poursuivre son déploiement en Afrique. Sollicité par différents gouvernements l’événement est en discussion avec les institutions, acteurs socio-économiques de différents pays africains pour se prononcer sur la date précise et le pays hôte de sa 2ème édition africaine. Construire un écosystème d’entrepreneurs mondial C’est la JFD qui portera le Global Entrepreneurship Network (GEN) en France, à travers la nomination de Delphine Remy-Boutang en tant que Présidente du board de GEN France. Ce réseau mondial est une initiative internationale qui rassemble des opérateurs économiques de 164 pays sur le thème de l’entrepreneuriat. Depuis 12 ans, le GEN a ainsi développé un ensemble de programmes et de projets pour favoriser les synergies entre entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs. Ce nouveau bureau du GEN France, travaillera au rassemblement et au renforcement de l’écosystème startup français, en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les institutions compétentes. Il veillera également aux objectifs de mixité, de diversité pour la tech paneuropéenne, en participant activement aux discussions et aux actions sur la construction des solutions numériques responsables et inclusives.
BEYOND
 Le Prix les Margaret récompensera une entrepreneure et une intrapreneure européenne et africaine. L’appel à candidature international sera lancé le 2 janvier et le jury se réunira le 6 février pour sélectionner les lauréates qui seront célébrées le 21 avril à Paris à la Maison de la Radio. des talks inspirants en Anglais
COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS, LE 9 OCTOBRE 2019
La Journée de la Femme Digitale annonce son thème pour 2020, “Beyond”, et étend son influence en Europe et en Afrique.

un espace entièrement dédié

aux rencontres entrepreneurs et investisseurs.

 Lancement du premier JFD Club en Afrique Le JFD Club, réseau de femmes digitales lancé en 2016 en France aura désormais une antenne en Afrique à Libreville, Gabon. Chaque mois des événements seront organisés pour dynamiser, renforcer, accélérer les opportunités de croissance de femmes entrepreneures locales.

Accréditation média

À propos de La Journée de la Femme Digitale Digital Women’s Day
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