Il y a quelques jours, nos confrères de Figaro avaient révélé l’intégralité de la lettre écrite après la tragédie ayant conduit à la mort de Xavier Dupont de Ligonnès. Retour sur ces révélations qui donnent des frissons dans le dos !
Vendredi dernier, Le Figaro a rapporté le contenu de la longue lettre transmise par Xavier Dupont de Ligonnès avant son décès en 2011. À l’intérieur, il fait part de son voyage pour les États-Unis à ses proches. Le point à travers cet article !
En avril 2011, Xavier Dupont d
« Au moment où vous lisez cette lettre, nous avons déjà quitté la France… »
e Ligonnès s’installe confortablement devant son PC pour écrire une longue lettre de quatre pages. Le contenu met en lumière son projet de partir pour les États-Unis. « Au moment où vous lisez cette lettre, nous avons déjà quitté la France et ignorons encore quand nous pourrons y revenir », précise-t-il. La lettre en question a été révélée la semaine dernière par Le Figaro.
La correspondance apporte des précisions sur ce projet précipité avec quelques consignes. Le principal intéressé confie avoir travaillé en tant qu’infiltré dans des discothèques pour le compte du DEA. À titre de rappel, cette organisation américaine a pour mission de combattre les trafics de drogue. C’est ainsi qu’il nous fait savoir qu’il s’est retrouvé en danger avec ses proches…
Un départ soudain
« Les choses se sont bien passées dans les boîtes de nuit durant 7 ans… jusqu’à aujourd’hui », indique-t-il dans sa lettre. Xavier Dupont de Ligonnès estime avoir été repéré et que la situation est devenue dangereuse pour lui. Raison pour laquelle la tribu a pris précipitamment son envol pour les États-Unis. Le père de famille demande à sa famille de conserver le secret.
En raison de leurs nouvelles identités, les proches du principal concerné ne pourront plus échanger avec les personnes de leur ancienne vie. Ils seront alors logés sous le soleil et les chiens de compagnie seront donnés à d’autres familles. D’autres formalités ont également été réglées après le départ de la famille.