Pour faire face aux comportements parfois indésirables des clients, Zara a décidé de lancer une nouvelle mesure. Seulement, celle-ci risque de ne pas faire l’unanimité. Et pour cause…
L’heure des changements a sonné chez Zara ! Le géant du prêt-à-porter a décidé d’opérer une nouvelle mesure qui risque de susciter le mécontentement des clients. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Zara cartonne sur le marché du prêt-à-porter
Voilà maintenant plusieurs années que Zara est connue sur le milieu du prêt-à-porter à petit prix. Aujourd’hui, son essor ne cesse de se répandre sur le marché international. Des points de vente à la hauteur des dernières tendances avec des équipements modernisés. Le tout placé sur des zones de forte visibilité.
Comme toujours, les boutiques sont implantées sur de grandes surfaces pour répondre aux besoins de plus en plus croissants liés au commerce en ligne. Une stratégie qui a été mise en place dans le but d’améliorer l’expérience achat des consommateurs tout en répondant le plus fidèlement possible à leurs attentes !
Ce qui va changer chez l’enseigne !
Depuis le mois d’août dernier, Zara confie à sa fidèle clientèle un rôle décisif dans le processus. Dans son numéro de ce mois, le magazine El Periodico met la lumière sur le sujet. Les visiteurs ne pourront plus remettre les vêtements qu’ils ont essayés à un salarié qui passe par le coin après les avoir rangés en boule ! Et oui, si vous faites partie des clients qui ont une telle habitude, il va falloir commencer à changer !
Aujourd’hui, les clients sont contraints de rendre les vêtements sur cintre de manière à ce qu’ils restent dans leur état d’origine. Il y a un mois, dans la boutique sur le Passeig de Gracia à Barcelone, l’enseigne a commencé à opérer cette mesure dans les rayons, comme le rapportent nos confrères d’El Periodico. Avis à tous ceux et celles qui projettent prochainement de réaliser leur shopping chez Zara !