Un récent reportage diffusé dans « Zone Interdite » a créé le bad buzz cette semaine sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Dimanche dernier, M6 avait proposé un reportage inédit consacré aux paquebots du futur dans l’émission « Zone interdite ». Une émission qui a eu du mal à faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Zone interdite : ce reportage qui ne passe pas…
Le bateau en question est extrêmement cher puisqu’il coute plusieurs milliards d’euros. Pour la construction du paquebot, il a fallu utiliser plus de 2 500 ouvriers. De quoi susciter de nombreuses questions auprès des internautes. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas unanimes sur l’utilité de ce genre de mastodonte.
Sur la Toile, beaucoup s’insurgent à cause d’un scandale écologique. Alors que les Français sont sensibilisés à préserver l’environnement, l’élaboration de ce grand paquebot ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre et elles sont particulièrement vives !
Les internautes abasourdis !
Parmi les commentaires, on peut lire : « Et dire qu’on est en pleine période de sobriété énergétique », « on nous force à moins polluer et pendant ce temps ils montent un paquebot de croisière colossal », « C’est scandaleux ! » ou encore « Quelle honte ». Du côté écologique, le bateau en question est doté d’une cuve permettant de limiter la libération de gaz carbonique de l’ordre de 20 à 25 %. Des chiffres qui ne suffisent pas à persuader tout le monde.
Malgré ces vives critiques, d’autres téléspectateurs ont félicité les fabricants de ce joli paquebot made in France et la mise en avant de métiers qui ne sont pas encore courants. Il convient néanmoins de saluer le travail bien fait des ouvriers qui ont contribué à la réalisation de ce chef d’œuvre. Comme quoi, chacun a ses goûts et ses opinions !